Bol Kansu

Le bol kansu

 

 

La technique du bol kansu est issue de l'Ayurvéda. L' Ayurvéda signifie science (véda) de la vie (ayur) ou science pour prolonger la vie.

Certain appel cette technique la "réflexologie de l'inde", toutefois cette technique est différente de celle de la médecine traditionelle chinoise.Fotolia 48831158 XS

 

En inde, c'est le premier massage que les enfants apprennent dès l'age de 3 ou 4 ans les enfants massent les parents ou les grands-parents au niveau des pieds avec le bol kansu et du ghee (beurre clarifié).

Le bol kansu est un bol composé de 5 métaux qui ont chacun une propriété spécifique. Ce soin sera efficace pour traiter les points reflexes des pieds en fonction des 5 éléments composant l'être humain selon la médecine Ayurvédique (terre,eau, feu, air et éther).

 

Les bienfaits du bol kansu

 

Calme les personnes colériques, énervées, angoissées ou inversement sera un reveil puissant pour des personnes faibles, fatiguées ou déprimées avec un manque d'énergie. Cette tehnique apporte un équilibre de l'élément feu du corps et ramène les pensées positives. Ce soin est très efficace pour la régularisation de certaines fonctions hormonales. Son action est également importante contre les insomnies, les migraines,les douleurs musculaires.....

 

Vous êtes près de Lardy, St vrain, Itteville, La Ferté Allais,  Ballancourt sur Essonne, Marolles en Hurpois, Cheptainville, La Norville, Arpajon, Bretigny....ou simplement sur le 91 (Essonne) n'hésitez pas a prendre rendez-vous pour une séance de massage au bol Kansu au cabinet l'instant ZEN & SENS 91.