Iridologie

 

 

   VEILLON JULIEN ID 2017  "   L'OEIL EST LE MIROIR DE L'AME "

 

C'est une technique de bilan utilisée en Naturopathie. C'est par la lecture de l'iris avec une loupe, iriscope, ou iridoscope..et l'utilisation d'une cartographie spécifique que l'iridologue pourra établir un bilan des faiblesses et des encrassements organiques ainsi que leurs pertubations métaboliques. Un tel bilan permettra de déterminer le potentiel vital et énergétique qui est nécessaire pour maintenir la santé ou activer la procédure d'auto-guérison.

                                      

 

                        " TELS SONT LES YEUX, TEL EST LE CORPS"HIPPOCRATE

 

HISTOIRE DE L'IRIDOLOGIE :

L’idée d’une corrélation entre les yeux et l’état de santé était déjà envisagée 1000 ans avant notre ère. Ignace VAN PECZELY est le premier scientifique à poser les fondements de l’Iridolgie et l’approcher en tant que discipline médicale à part entière. Médecin Hongrois est né en 1826 mettra en évidence des correspondance entre une blessure et l'apparition d'un signe sur la trame irienne.

Devenu médecin il va étudier les iris des malades qu’il reçoit. Il note ses observations et oriente ses réflexion sur les différents signes, leurs localisations, leurs modifications éventuelles. La justesse de ses diagnostics lui permet d’acquérir la réputation d’un médecin extraordinaire.

 

LA PRATIQUE DE L'IRIDOLOGIE:

 

Le bilan iridologique qui sera pratiqué lors du premier rendez-vous permettra au naturopathe d'approfondir son bilan de terrain déjà engagé avec l'anamnèse, la morphopsychologie, l'observation des ongles....et fournira anisi des informations sur:

- la vitalité et le tempérament de la personne

- la toxémie et le type de surcharge

- l'état des émonctoires (Foie, reins, peau, poumons...)

- l'état glandulaire(les différentes glandes et du système hormonal)

- l'état neuro-végétatif (l'équilibre nerveux et la gestion du stress

- l'état du système circulatoire

- l'état général du terrain

- les carences et le ralentissement des échanges

 

L'iridologue prend en compte la couleur et décoloration, tâches, signes, vacuoles...qui apparaissent dans l'iris. Les zones en faiblesse seront marquées dans l'iris avant même qu'un symptôme n'apparaisse. Certains signes seront a considérer comme des prédispositions à telle ou telle maladie ou trouble d'autres comme des faiblesses héréditaires ...

Enfin, l'iridologue dresse trois principaux « profils des faiblesses constitutionnelles », en se basant sur la couleur des yeux. Les individus aux yeux bleus ou vert, dits « Lymphatiques » auraient un système immunitaire fragile et prédisposaient aux allergies, asthme, eczéma, migraines, arthrite, etc. Ceux aux yeux marrons, dits « hématogènes » seraient sensibles aux troubles circulatoires, hépatiques et bilieux (anémie, diabète, spasmes nerveux digestifs, etc.). Enfin pour ceux ayant les yeux mixtes (bleus et bruns), ils sont plus susceptibles aux allergies, aux problèmes de foie, des systèmes urinaire et digestif, au diabète, etc.

 

L'examen de l'iris se fait par simple technique d’observation, l’examen est totalement indolore, non invasif et ne présente aucun risque. Il est effectué sur les deux yeux. L'observation de l’œil se fait avec une loupe mais également avec iridographe (procédé photographique ou vidéo permettant de travailler sur un agrandissement des iris) qui permettra également de procéder plus facilement à l'utilisation d'une cartographie spécifique de lecture de l'iris

 

Vous êtes près de Lardy, St vrain, Itteville, La Ferté Allais,  Ballancourt sru Essonne, Marolles en Hurpois, Cheptainville, La Norville, Arpajon, Bretigny....ou simplement sur le 91 (Essonne) n'hésitez pas a prendre rendez-vous pour une consultation en Iridologie au cabinet l'instant ZEN & SENS 91.