Corps

Depuis toujours, les soins du corps constituent un véritable rituel qui allie hygiène, soin et relaxation.

 

LE GOMMAGE CORPS

 

Grâce à l’action de microbilles, le gommage élimine les cellules mortes et permet une meilleur oxygénation de la peau. Gommée, la peau absorbe mieux les actifs hydratants et nourrissants, bronze plus uniformément. Le gommage facilite également l’épilation, en libérant les poils incarnés.

Un gommage hebdomadaire est suffisant. Il faut bien sur des produits spécifiques pour le corps (ceux pour le visage sont trop seront d'une plus grande efficacité.doux)

Après un gommage, il est nécessaire bien hydrater la peau, c'est pourquoi le massage après un gommage sera non seulement très relaxant, mais également essentiel à l'hydratation du corps.

Le gommage sera très important si vous souhaitez mettre en place une cure de drainage ou de massage amincissant, les actifs

utilisés

 

DRAINAGE JAMBES OU CORPS

 

Le drainage lymphatique manuel Vodder® est une technique qui se pratique  sur le corps avec des mouvements très doux,  très lents, répétés, réguliers et selon un circuit précis.

Le système lymphatique est le système « éboueur » du corps. Il véhicule les toxines vers le système sanguin. Elles seront ensuite traitées  par les organes émonctoires appropriés (foie, reins…)

 

Une faiblesse au niveau lymphatique, une trop grande accumulation de déchets dans l’organisme liée à une mauvaise alimentation, une opération médicale, un stress, etc…  créent un surplus de  toxines dans nos tissus qui peut provoquer des douleurs, des œdèmes, des affections dermatologiques, des problèmes digestifs, de la cellulite …

 

Un drainage lymphatique permettra aux personnes qui ont des sensations de fatigue, de jambes lourdes et de stress, de pouvoir permettre à leur corps de stopper la fatigue plus facilement.

 

Il peut en outre être recommandé aux femmes enceintes qui souffrent de rester debout.

 

De surcroît, le massage drainant agit de manière positive sur l’humeur. Enfin, après un drainage, on constate également très souvent une amélioration du sommeil.

Selon votre besoin, le drainage pourra être jambes ou corps complet, la durée de la séance sera donc en fonction de 45mn à 1heure.

 

Le nombre de séances sera entre 10 et 15 selon le besoin du corps, bien qu'une séance permette de se sentir plus légère...On obtiendra une réelle efficacité si l'on met en place une cure active...avec une fréquence de 2 séance par semaine minimun.

 

MASSAGE AMINCISSANT

Le massage amincissant ou anticellulitique n’est pas un massage de détente : son but est de déstructurer les cellules de graisse superflues et de les évacuer. Réalisé à la main, il n’est pas réputé pour être particulièrement agréable mais est apprécié pour son efficacité.

Energiques et vigoureux, les gestes effectués se basent sur trois techniques différentes, le plus souvent utilisées de manière successive: le palper-rouler, le pétrissage -  battage et les pressions.

 

Bienfaits

 

Les  massages amincissants permettent d’éliminer efficacement les excès de cellulite en mobilisant les tissus adipeux – redonnant ainsi à la peau toute sa souplesse et son élasticité. De plus, par leur dynamisme et leur précision, les gestes effectués améliorent l’élimination des déchets métaboliques et optimisent la circulation sanguine. Raffermissants et sculptants, ils diminuent, également, les sensations de jambes lourdes ou d’engourdissement des muscles.

Recommandations

Ces manipulations, efficaces en pratique, doivent être accompagnées d’une bonne hygiène de vie pour conserver un corps fin et tonique. En vue d’éliminer efficacement et durablement la cellulite, les séances régulières doivent s’articuler autour de la pratique assidue d’une activité sportive et d’une alimentation saine et équilibrée. Enfin, l’application d’une crème anti-cellulite peut s’avérer judicieuse, en complément des soins amincissants effectués par le masseur. Pour une plus grande efficacité des actifs des produits je conseil des gommage corps régulier ainsi qu'une association avec du drainage pour l'élimination. NUTRITION + AMINCISSANT + DRAINAGE ou le TRIO ACTI MINCEUR

 

EPILATION

 

Les soins corps c'est aussi l'épilation, 1/2 jambes, jambes complète, aisselles, maillots....L'épilation à la cire reste une méthode efficace et qui permet de durer dans le temps (environ 3 semaines), elle sera d'une meilleure qualité si votre peau est parfaitement hydrater et si vous faites régulièrement des gommages.

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir